Retour

Les Blogs des dc20ISTES !

 

Bonjour,

Les moyens de communication évoluent très vite. Le site consacré au DC20 est essentiellement une base de données dans laquelle un maximum de renseignements est mis à la disposition des propriétaires de ce bateau mytique.

La base de données est déjà importante mais elle ne pourra jamais couvrir les envies de tous les propriétaires. Certains disposent de blogs spécifiques destinés à partager leurs passions.

C'est un lien vers ces blogs de propriétaires passionnés qui vous est proposé ici. Cette page vous s'ouvrira aussi vers d'autres sites mettant en valeur le DC20.

Chaque propriétaire peut naturellement s'y inscrire sous la seule réserve que le blog concerne principalement les bateaux et le DC20 en particulier.

-Vincent Manach: http://dc20deriveur.canalblog.com/

 

- L'équipage de Jade rencontre Pierre Folenfant restaurant amoureusement son nouveau bateau, un DC20. A n'en point douter après tant de soins, il sera magnifique et au top !

https://labaladedejade.com/pierre-la-star-cachee-au-fond-du-hangar/?fbclid=IwAR1VglOlAj6jhg8CpdNpKWBO3sXRYZmwelvCXcTZR-kkRQY_x4ZZ2Q1hv5Q

Pour ceux qui ne connaissent pas Pierre Folenfant, vous trouverez ci-dessous une rapide biographie ..marine :

Né dans une famille rochelaise baignant dans le monde de la voile, il commence par le dériveur. Il gravit les échelons pour aboutir dans la catégorie 470 au niveau international.

En 1979, engagé dans la Solitaire du Figaro, il chavire et est miraculeusement sauvé par Olivier Moussy. Il commence les courses en multicoques en 1982 sur le Catamaran ''Charente Maritime 1 avec lequel il gagne le trophée des Multicoques 1982 et la Transat en double avec Jean-François Fontaine.

De 1984 à 1988 il est à la barre du nouveau catamaran Charente Maritime 2 avec lequel il obtient de nombreux podium.

Lors du Vendée Globe 1989-1990, il termine 5 sur TBS Charente Maritime en 114 j 21 h 9 min 6 s soit 6 j 15 h après le vainqueur Titouan Lamazou.

 

A suivre ..