Retour

2021: Calendrier des navigations du DC20

(mis à jour le 5 juillet)

Il convient de rappeler que la participation à une régate classique nécessite l'obtention préalable d'un certificat "gratuit" de jauge classique (<http://www.yachtclubclassique.com>). Pour une régate organisée par la FFV, l'obtention préalable d'un certificat de jauge Osiris et d'une licence FFV sont nécessaires (http://www.ffvoile.fr). Mais bien évidemment de nombreuses navigations ne nécessitent ni certificat de jauge, ni licence. L'important est d'être bien sur l'eau.

La semaine du Golfe du Morbihan devait être l'évènement phare de cette année 2021. Malheureusement, elle a été annulée pour des raisons sanitaires.

Dès lors deux rendez-vous sont privilégiés:

- En JUIN du jeudi 17 au dimanche 20 juin, le Rendez-vous de la belle plaisance de Bénodet. Certificat de jauge classique obligatoire, 3j de régate les vendredi samedi et dimanche (grutage possible le jeudi 17 juin et le lundi 21 juin):

5 DC20 ont participés à cette régate maintenant traditionnelle pour les DC20

- En SEPTEMBRE, le 4 et 5 septembre, le national DC20 en baie de Saint Briac. Aucune licence ou certificat de jauge n'est demandé.

Bien sûr la saison des DC20 ne se limitera pas à ces deux manifestations. Sans compter les sorties journalières, les RdV impromptus entre propriétaires, les DC20 et leurs propriétaires participent régulièrement aux évènements suivants :

- le 1 Août: les voiles de tradition à Pornic

- Début Août: les régates du bois de la Chaise: baie de Bourgneuf – Noirmoutier.

- le 14 Août : classic day à Saint Briac (35): Régate sans licence avec repas tiré du sac pris en commun sur la plage des Hébihens avec concours de pique-nique. A noter la présence régulière de NAN et de la flotte des Cormoran notamment. ----> Pour plus de renseignements vous pouvez d'ores et déjà contacter Philippe Poncet, ponponpp@wanadoo.fr

- Mi Août le tour de l'ïle aux moines (56)

- 21 et 22 Août: Les lilas blancs (22): Départ et arrivée au port de Lézardrieux. Prologue le 21 et régate le 22 août. Places offertes au ponton plusieurs jours avant et après. Cale de mise à l’eau. Grutage posible. Repas des équipages à Loguivy de la mer.
---> Contact auprès de Sylvain BOUTTET sur Maya N°96 <bouttet@yahoo.fr>

Automne - hiver: Trophée Gilles Guillo sur le Golfe du Morbihan organisée par les amis de Conleau. Une régate tous les 15j, le dimanche à partir de début septembre. Tous les régatiers en DC20 du Golfe sont cordialement invités à prolonger leur navigation. C'est souvent somptueux. La question du mouillage n'est plus un problème à partir de début octobre.

->Pour plus de renseignements vous pouvez d'ores et déjà contacter Alain NICOLAS: alain.nicolas.sene@wanadoo.fr

 

- Une bourse des équipiers est proposée pour chaque évènement. Les propriétaires recherchant des équipiers et les équipiers disponibles peuvent se faire connaître auprès de la personne mentionnée comme contact de l'évènement.

Le site du yacht club classique favorise l'inscription aux régates sous jauge classique. Vous pouvez vous y référer:  <http://www.yachtclubclassique.com>

 

Philippe Catier, Président de l'ASPRO

Jean-Louis Le Gonidec, vice-président

Philippe Poncet , Trésorier

Alain Nicolas, secrétaire et Webmaster