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materiels de securite obligatoires
Nous avons pour la plupart dans les profonds tiroirs du DC20 les équipements de sécurité indispensables pour notre programme de navigation. Nous pensons peu ou prou être à jour des matériels obligatoires. Mais sommes nous sûr d'avoir ce qu'il faut à bord ? La réglementation évolue!
Le présent article vous propose de faire le point sur la réglementation en vigueur, actualisée à mai 2019.
Les matériels de sécurité obligatoires en mer dépendent de votre zone de navigation.
Les matériels décrits dans la colonne "Côtier" (navigation à - de 6 miles d'un abri) du tableau simplifié ci-dessous, doivent être à bord. C'est un minimum.
Si vous êtes certains de ne pas avoir à vous éloigner à plus de 2 miles d'un abri, les matériels de la colonne "Basique" peuvent suffire pour respecter la réglementation.
Pour plus de détail, je vous conseille de vous reporter à l'article 240 - 2.04 du document officiel ci-joint.
Je rappelle à toutes fins utiles que le DC20 n'est pas homologué pour naviguer au delà des 6 miles en semi-hauturier (>6 miles et < 60 miles) et encore moins en hauturier (>60 miles).
En plus de ces matériels de sécurité, il vous faut avoir à bord les papiers du bateau et le certificat d'assurance. Les affaires maritimes vous les demanderont en cas de contrôle sur l'eau .
Pour information: suite des matériels complémentaires de sécurité obligatoires en navigation pour le semi hauturier et le hauturier.
Ceci ne concerne pas le DC20 non homologué au delà de 6 miles d'un abri.
Pour information: suite des matériels complémentaires de sécurité obligatoires en navigation pour le hauturier
Je vous souhaite une bonne navigation.
Alain |